A la découverte de Frédéric Limacher


« A la découverte de Frédéric Limacher ».

🎤Fred, peux-tu te présenter?

↪️Je viens de Thann en Alsace où j’ai grandi. J’ai commencé le handball à l’âge de 13 ans au HBC Thann/Steinbach et lui suis resté fidèle jusqu’à cette année. J’ai très vite eu envie de transmettre aux autres ce que le handball m’avait apporté. J’ai donc commencé à encadrer des équipes dès l’âge de 17ans. Depuis j’ai entraîné plus ou moins toutes les catégories d’âge que ce soit en masculin ou en féminin. Cette passion s’est transformée en vocation et après avoir été agent de développement pour le Comité Départemental du Doubs me voilà fraîchement arrivé au Perpignan Roussillon Handball.

🎤Quel est ton rôle au sein du PRHB?

↪️Difficile de ne donner qu’un seul rôle mais pour résumer, je suis là pour développer le club. Je vais notamment être amené à former (joueurs et encadrants) et coordonner les entraîneurs entre eux pour qu’on aille tous dans le même sens.

🎤Quels sont tes objectifs?

↪️Personnellement j’aimerais pouvoir permettre au club d’atteindre le rang qu’il mérite. J’essayerai d’être force de proposition et de partager mes expériences, avec cette seule idée en tête.

🎤Si tu étais un joueur professionnel, tu serais…?

↪️Sans hésiter Bertrand Gille ! Non seulement parce qu’il à été pivot (comme moi à mon niveau 😅) mais en plus de ça il est calme et efficace !

🎤Cite-nous un adjectif qui te décrit dans la vie.

↪️Dans la vie je dirais « Observateur »

🎤Et un adjectif qui te décrit dans le handball?

↪️Dans le handball je dirais « Prévoyant ». De ce côté là je ne laisse pas trop de place à la surprise. J’aime bien tout anticiper !.

Merci Fred pour cette interview. Bienvenue à Perpi, on est très content de te compter parmi nous et on espère que tu te plairas ici. 😊

95FD7F79-3B1F-4C97-93BE-4D668FF2DCCE