À LA DECOUVERTE DE …
Fabien Pinard : il s’est prêté au jeu de l’interview pour vous !
Fabien, peux-tu te présenter ?
Fabien Pinard, 37 ans, célibataire et sur les parquets depuis l’âge de 10 ans. Fonctionnaire à la mairie de Perpignan. J’ai été formé au club de Perpignan, j’ai joué jusqu’en Prénationale dans ce club et j’ai tenté l’aventure thuirinoise pendant 5 ans (2006/2011) avant de revenir au club de Perpignan (2011) sur un projet féminin.
En qualité de président peux-tu nous exposer brièvement les objectifs du club à moyen et long terme ?
Dans un premier temps j’ai pour objectif, avec l’ensemble du CA et des entraîneurs, sur 1 an et demi, de stabiliser le club sur les meilleurs niveaux régionaux des moins de 15 au seniors, garçons et filles. Nous devons développer le jeune féminin qui, avec la crise COVID, se retrouve impacté d’une faiblesse de licenciées. Il ne faut pas oublier le secteur enfant (mini, -11, -13) où un travail de fond doit être effectué sur les savoir-faire individuels.
Dans les 3 ans à venir je pense que le club peut s’installer en N3 que ça soit en garçons ou en filles. Je vais essayer de mettre les ingrédients nécessaires pour cette réussite.
Fabien, si tu étais un ou une joueuse professionnelle ?
Sans hésiter Nicolas Karabatic pour le joueur complet et travailleur qu’il est. Mais Aron Palmarsson de Barcelone m’impressionne depuis quelques temps.
Cite-nous un adjectif qui te décrit dans la vie !
Perspicace.
Et un adjectif qui te décrit dans le handball ?
Polyvalent.
Merci à toi pour cette interview ! En espérant qu’on se retrouve enfin sur les terrains !